Neutralisation de cuve à fioul

La réalisation d’opérations de neutralisation de cuve à fioul représente l’une des obligations auxquelles le propriétaire de cette sorte d’installation doit se conformer, en vertu de l’article 28 de l’arrêté du 1er juillet 2004 établissant les règles de sécurité concernant le stockage de produits pétroliers. Les opérations de neutralisation est un moyen de limiter les risques qu'entraîne la non-utilisation prolongée d’une citerne à hydrocarbures, à savoir la concentration de vapeurs à la fois toxiques et hautement inflammables. Mais dans les faits il y a plusieurs sortes de risques lors d'une non utilisation prolongée d'une cuve à mazout :
- Les risques écologiques liés aux potentielles pertes de produits pétroliers,
- Des risques sécuritaires dûs à l'accumulation de gaz aux caractéristiques explosives,
- Des risques de fissuration, déformation et/ou désagrégation du réservoir de la cuve laissant s'écouler du carburant ou du combustible.

Succédant aux opérations de vidange, de dégazage et de nettoyage, la neutralisation d’une cuve à fioul consiste à charger complètement sa partie réservoir avec un matériau inerte. Faire appel à un technicien spécialisé est obligatoire en raison de la grande technicité de cette intervention ainsi que du niveau de dangerosité des déchets industriels que sont les résidus pétroliers. Entreprise experte de ce domaine, ADAC Normandie veille à intervenir sous 48 heures maximum après la réalisation du dégazage, en application de la législation en vigueur, dans le but d’éviter que ne recommencent à se concentrer des vapeurs issues des hydrocarbures.

Les opérations de mise hors service définitive de la cuve ou de la citerne sont effectuées par nos spécialistes sur la base des techniques suivantes :
- Neutralisation par inertage (remplissage du réservoir en ayant recours à des matériaux lourds de types béton maigre ou sable sec),
- Neutralisation par changement d’usage (traitement des parois de la citerne par l'intermédiaire de la pose d’une résine époxy).

Reconversion de citerne à mazout

ADAC Normandie est à votre service pour tout projet de reconversion de cuve à mazout, ce qui en rend également possible la neutralisation. Il s’agit d’une opération assez simple et destinée à transformer votre cuve à hydrocarbures en réservoir, afin de permettre le prélèvement et le stockage des eaux pluviales pour l’irrigation de son jardin et/ou de sa pelouse.

La dépose d’une résine époxy sur les parois intérieures permettra d'assurer à la fois l’étanchéification de la partie réservoir de la cuve et d'éviter les risques de dégradation de l'eau par les particules d'hydrocarbures encore présentes sur les parois. Le neutralisation par reconversion est essentiellement mise en œuvre pour les cuves aériennes compte tenu des difficultés techniques de réalisation de cette intervention pour les citernes enterrées.

Indépendamment du choix de la technique de neutralisation, ADAC Normandie établira un certificat de neutralisation à la suite de son intervention. La délivrance de cette pièce justificative démontrera la parfaite conformité de votre équipement avec la loi. Nos prestations de neutralisation complètent l’intervention globale de dégazage et nettoyage de cuves à gazole et de citernes à essence dans toute la Haute et la Basse-Normandie, voire sur un secteur plus étendu.

Neutralisation de cuve sur Bois-Guillaume

La société ADAC Normandie propose des prestations de neutralisation de cuve pour les particuliers comme pour les entreprises établis sur Bois-Guillaume ou dans l'une des localités voisines (Amfreville-la-Mi-Voie, Anceaumeville, Authieux-Ratiéville, Auzouville-sur-Ry, Bardouville, Barentin, Belbeuf, Bierville, Blainville-Crevon, Bois-d'Ennebourg, Bois-l'Évêque, Bonsecours, Boos, Bosc-Guérard-Saint-Adrien, Cailly, Canteleu, Claville-Motteville, Clères, Darnétal, Déville-lès-Rouen, Eslettes, Fontaine-le-Bourg, Fontaine-sous-Préaux, Franqueville-Saint-Pierre, Fresne-le-Plan, Fresquiennes, Gouy, Grainville-sur-Ry, Hénouville, Houppeville, Isneauville, La Neuville-Chant-d'Oisel, La Rue-Saint-Pierre, La Vaupalière, La Vieux-Rue, Le Grand-Quevilly, Le Houlme, Le Mesnil-Esnard, Le Petit-Quevilly, Les Authieux-sur-le-Port-Saint-Ouen, Longuerue, Malaunay, Maromme, Martainville-Épreville, Mesnil-Raoul, Mont-Cauvaire, Mont-Saint-Aignan, Montigny, Montmain, Montville, Morgny-la-Pommeraye, Notre-Dame-de-Bondeville, Oissel, Petit-Couronne, Pierreval, Pissy-Pôville, Préaux, Quevillon, Quévreville-la-Poterie, Quincampoix, Roncherolles-sur-le-Vivier, Rouen, Roumare, Saint-André-sur-Cailly, Saint-Aubin-Celloville, Saint-Aubin-Épinay, Saint-Étienne-du-Rouvray, Saint-Georges-sur-Fontaine, Saint-Germain-sous-Cailly, Saint-Jacques-sur-Darnétal, Saint-Jean-du-Cardonnay, Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Saint-Martin-de-Boscherville, Saint-Martin-du-Vivier, Saint-Pierre-de-Varengeville, Servaville-Salmonville, Sierville, Sotteville-lès-Rouen, Val-de-la-Haye, Ymare), et qui possèdent de citernes non exploitées. Les opérations de mise en sécurité des citernes dont le retrait s’avère difficile (en sous-sol, interdites d’accès aux véhicules lourds, logées dans un espace renfermé…) ou lorsque leurs détenteurs souhaitent changer leur usage en récupérateurs d’eau de pluie ou en équipements de stockage. Prenez contact avec ADAC Normandie pour effectuer une demande de devis.

Pour toute demande de devis ou d'information

Nom *
Prénom *
Email *
Message
www.degazage-cuve-normandie.com/kp/30890358/neutralisation-de-cuve-Bois-Guillaume/dégazage de cuve - débouchage canalisation - débouchage canalisation, Nogent-sur-Oise - dégazage de cuve, Dieppe - neutralisation fosse septique - dégazage de cuve, Barentin - dégazage de cuve, Yvetot - dégazage de cuve, Creil