Pompage d’eaux ou d’hydrocarbures en Normandie

Problème de débordement d’une canalisation ? Problème de refoulement sur un collecteur d’égout ? Problème de débordement dans une station d’épuration ? Problème d’inondation d’une cave ou d’un parking sous-terrain ? Problème d’inondation dans une zone d’activité ? Inondation dans une station-service ou un dépôt de pétrole ?

Adac NORMANDIE intervient 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour tous pompages d’eaux de pluie, d’eaux usées ou polluées ainsi que pour le pompage d’hydrocarbures ainsi que pour tous dépannages après inondation dans les départements suivants :

  • Eure (Evreux, Louviers, Gisors, Val-de-Reuil, Les Andely…)
  • Manche (Saint-Lô, Cherbourg, Avranches, Granville, Coutances, Valognes…),
  • Calvados (Caen, Lisieux, Honfleur, Falaise, Bayeux, Vire…),
  • Orne (Alençon, Argentan, Flers, La Ferté-Macé, Mortagne-au-Perche…),
  • Seine-Maritime (Rouen, Le Havre, Dieppe, Le-Grand-Quevilly, Fécamp, Saint-Etienne-de-Rouvray…).

Le pompage d’eaux usées

pompage eau Interventions effectuées pour tous problèmes de débordement d’eaux usées sur un système d’assainissement individuel (micro station d’épuration, fosse pour eaux vannes…) comme sur un réseau d’assainissement collectif (collecteur d’égouts, bouches d’égout, station d’épuration…).Adac NORMANDIE assure le pompage des eaux usées issues d’un usage domestique (eaux grises), d’une utilisation agroalimentaire (eaux blanches) ou d’un usage industriel (eaux noires) ainsi que leur évacuation et leur dépose dans un centre de retraitement spécialisé situé dans la Haute ou dans la Basse-Normandie.

Le pompage d’hydrocarbures et d’eaux souillées

Interventions de tous types pour le pompage d’hydrocarbures ou de produits pétroliers après le débordement de cuves de stations-service, de citernes à mazout, de dépôts de carburant, de cuves de pétrole dans une raffinerie ou une usine pétrochimique… avec leur transfert en centre de retraitement spécialisé.

Interventions dans la Loire-Atlantique, dans les Côtes d’Armor, dans le Morbihan, en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère par Adac NORMANDIE pour le pompage d’eaux polluées par des hydrocarbures (carburants, combustibles…) ou d’eaux contaminées par des déchets pétroliers.

Le pompage après inondation

nettoyage_apres_inondation_159x109 Les tempêtes et les fortes pluies sont génératrices de fortes montées d’eaux en quelques dizaines de minutes ou quelques heures sur les côtes de la Manche ou de l’Atlantique ainsi que dans les vallées encaissées de Basse-Normandie, de Bretagne ou des Pays de la Loire. Adac NORMANDIE intervient pas tout temps pour assurer le pompage d’eaux ayant envahi les sous-sols (caves, parkings souterrains collectifs, places de garage…), les sols (rez-de-chaussée d’immeuble ou de maison, sols de magasin, d’atelier ou de bureaux…) ou des espaces confinés.

Le pompage d’eaux polluées

Le pompage d’eaux contaminées par des produits chimiques naturels ou de synthèse, d’eaux polluées par des déchets industriels ou d’eaux corrompues par des effluents agricoles requiert l’utilisation de camions citernes dotés d’une pompe ou de semi-remorques dotés d’un équipement de pompage.

Après évacuation des eaux contaminées, Adac NORMANDIE les transfère, selon la nature de leur source de pollution, dans une station d’épuration ou dans un centre de retraitement spécialisé.